LYNX, c'est aussi...

Documentaire 52 mn « Le retour fragile du lynx » réalisé par Laurent Geslin.

 

Versant plus « scientifique » du film LYNX, son propos met en avant toutes les interactions entre l’animal et l’homme qui l’a réintroduit en Suisse, en Allemagne et en France il y a une cinquantaine d’années : translocation, suivi biologique, surveillance et impact du braconnage, des accidents avec les voitures …

couv DVD.jpg

Le film conduit le spectateur à prendre conscience de la fragilité de la présence du lynx dans nos forêts et à s’interroger sur l’avenir que l’homme souhaite réserver à cet animal.

Il sera disponible sur la plateforme VOD et S-VOD de La Salamandre, diffusé sur Ushuaïa TV et édité en DVD par les éditions La Salamandre.

Le documentaire est lui aussi produit par JMH & FILO Films, La Salamandre (Neuchâtel) et MC4 (Paris).

La websérie du making of

 

Il s’agit d’une série de 5 épisodes de 3 minutes qui sera diffusée, avant la sortie en salle du film LYNX, sur la plate- forme de la RTS.

Dans le cadre du tournage de LYNX, Fabien Wohlschlag a suivi le réalisateur Laurent Geslin sur le terrain afin de nous faire découvrir « les coulisses » du tournage d’un film animalier.

LYNX_couv_3D_G_PROVI_600.png

Le livre LYNX

Les éditions La Salamandre se sont associées à la production du film LYNX. En parallèle, elles accompagnent le film en publiant le livre éponyme. Laurent Geslin y livre non seulement le récit de son film - la saga d’une famille de lynx sur les contreforts du Jura - mais il nous raconte aussi les anecdotes de cette aventure passionnante.